Approchez-vous avec l’Afrique du Sud, sa culture riche et les gens en 14 jours d’une manière originale. Rester dans des villages traditionnels, faire du vélo à Soweto et voir de la faune dans le parc national Kruger.
Comment s’y prendre?
Si vous avez des questions sur cette tournée ou si vous souhaitez avoir plus d’informations sur les activités et les aménagements, n’hésitez pas à nous contacter!

 

Après votre arrivée à Johannesburg Int. Aéroport, vous rencontrerez notre représentant local qui vous expliquera les détails de votre voyage. Vous recevez les descriptions de route et de projet et les coordonnées. Vous serez transféré dans votre maison d’hôtes à Soweto où vous séjournerez pour les 2 prochaines nuits.

Nuit: Pension à Soweto incl. Déjeuner

Cette tournée Fairtrade vous donnera l’opportunité d’expérimenter le Canton de Soweto dans son état pur. La tournée commencera par un aperçu de l’hôpital Baragwanath en route vers Kliptown, où la Charte de la liberté a été adoptée en 1955. Nous visiterons le musée d’Hector Pietersen et le quartier de Vilakazi, où se trouvent 2 anciens lauréats du prix Nobel de la paix, l’évêque Desmond Tutu et Nelson Mandela . Après cela, il est temps de visiter l’un des nombreux projets qui se trouvent dans et autour de Soweto. Selon la date et l’heure de la tournée, le projet que vous visiterez sera sélectionné. Ensuite, nous nous dirigerons vers les bicyclettes pour explorer les coins cachés du canton. Apprenez Tsotsi Taal (une langue parlée par les habitants), visitez une garderie et une auberge pour découvrir les effets de l’apartheid. Visitez une maison locale et vivez l’ambiance à Meadowlands. Après le cycle de Soweto, vous pourrez vous détendre avec un déjeuner typique du canton. Après le déjeuner, vous serez retiré à l’aéroport pour récupérer votre voiture. Vous avez le reste de l’après-midi pour vous détendre.

Nuit: Pension à Soweto incl. déjeuner

Aujourd’hui, vous quittez la province de Gauteng et conduisez vers le sympathique et magnifique village Dullstroom. Dullstroom offre de nombreuses activités de plein air comme la randonnée, l’équitation et la pêche à la mouche.

Null: Dullstroom Bed & Breakfast

Aujourd’hui, vous voyagez à Hazyview dans la province de Mapumalanga. Vous conduirez via le colis Abel Erasmus et l’itinéraire panoramique, avec des points forts comme Blyde River Canyon, Bourke’s Luck potiers et God’s Window. Vous pouvez visiter la ville historique d’extraction de l’or, Pilgrim’s Rest. .

Nuit: Guesthouse à White River

Aujourd’hui, vous allez voyager au célèbre parc national Kruger où vous resterez 2 nuits. Sur le chemin de la porte Kruger, vous pouvez vous arrêter dans le village culturel Shangaan juste à l’extérieur de Hazyview pour le déjeuner et un spectacle. Ici, les visiteurs peuvent partager le mode de vie du peuple shangaan. Le village pittoresque se trouve à l’ombre d’arbres anciens dans une réserve de forêts et de prairies. Un village animé du marché africain forme le centre de Shangaan, où les artisans locaux fabriquent et commercialisent leurs métiers.

Nuit: dans le parc national Kruger, en self catering

Aujourd’hui, vous pouvez avoir une expérience de la faune dans le territoire du Grand Cinq; Prenez l’éléphant, le lion, le rhino, le léopard et le Buffalo. Pour ceux qui préfèrent un jeu de jeu guidé dans Land Rovers ouvert, ou participer à des promenades guidées avec des gardes forestiers et des traqueurs; Ces excursions peuvent être réservées via votre hébergement.

Nuit: dans le parc national Kruger, en self catering

Vous quitterez le parc national Kruger par l’intermédiaire de Orpen Gate et vous vous rendreez à Tzaneen, où vous reserverez une nuit à l’hébergement Responsible Tourism. Sur votre chemin vers Tzaneen, vous pouvez vous arrêter au Centre des espèces en péril de Hoedspruit et visiter le projet Cheetah. Le Centre des espèces en voie de disparition de Hoedspruit se concentre sur la conservation d’animaux rares, vulnérables ou en voie de disparition. La conservation des guépards est l’une de leurs principales disciplines.

Nuit: Tzaneen Country Lodge, incl Breakfast

Aujourd’hui, vous aurez le temps d’explorer la région pittoresque. Vous pouvez visiter le pittoresque musée Tzaneen et la réserve naturelle Modjadji Cycad; Une forêt naturelle unique dans son état préhistorique, nommée d’après la dynastie Rain Rain, Modjadji. Prenez un verre dans un baobab de 6000 ans. Vous pouvez également choisir une excursion guidée optionnelle vers le village Shangaan ou Pedi à proximité où vous pourrez rencontrer le chef et le Sangoma, le médecin. Ce soir, vous passerez la nuit 2 nuits dans un chalet Fairfield Shiluvari Lakeside Lodge, dans des chalets à chaume, intégrant des éléments d’artistes et d’artisans locaux. Sur place, il existe un magasin de curio qui promeut des métiers de la région, en promouvant le tourisme durable. Une croisière guidée sur le pont de la rivière Levubu comprend une rencontre avec des hippopotames et des crocodiles.

Nuit: FTTSA Shiluvari Lodge incl. déjeuner

Aujourd’hui, vous avez la possibilité de faire une tournée d’artiste locale guidée; Vous visitez les petits petits villages entourant Makhado. Découvrez la culture Venda et Shangaan, célèbre pour ses arts et métiers à plusieurs cultures. Connaître des têtes de bois locales, des potiers et des tisserands textiles dans leurs propres villages. Un pique-nique est inclus.

Nuit: FTTSA Shiluvari Lodge incl. déjeuner

Aujourd’hui, vous conduirez à Waterberg Bushveld Retreat situé dans la biosphère de Waterberg, sans paludisme. Ici, vous pouvez vous détendre dans leurs hydro ou simplement profiter de la tranquillité de la réserve de jeu. Vous pouvez vous détendre dans les activités offertes par la Retraite, telles que l’équitation, les promenades nocturnes, le VTT.

Nuit: Waterberg Bushveld Retreat, self catering

Vous quitterez Waterberg et conduirez vers la province de Gauteng. Vous pouvez faire votre chemin vers Lesedi Cultural Village. Lesedi et son expérience culturelle de l’Afrique ancienne et nouvelle ont été cofondées par le renommé explorateur africain, Kingsley Holgate, qui reste fortement impliqué dans les opérations quotidiennes et s’assure que chaque attraction n’est pas seulement fascinante, mais enrichissante. L’un des nombreux facteurs de différenciation de Lesedi est l’incorporation naturelle et de bon goût du village dans les brousse, les rivières et les forêts environnantes, avec cinq propriétés traditionnelles dont Zulu, Xhosa, Pedi, Basotho et Ndebele. Les familles locales vivent en permanence dans chacune de ces cinq propriétés et les visiteurs sont invités à observer le mode de vie africain en profitant d’une courte visite des villages. Ce soir, vous aurez l’expérience de dormir dans un bûcheron près du barrage Hartebeespoort

Sur votre chemin vers Johannesberg, vous pouvez visiter les grottes de Sterkfontein qui sont l’un des sites paléo-anthropologiques les plus riches et les plus productifs du monde et forment une partie du site du patrimoine mondial de Cradle of Humankind. Parmi les découvertes les plus remarquables réalisées par de nombreux scientifiques de renommée mondiale dans le berceau de l’humanité, se trouve la célèbre Mme Ples, le premier crâne complet d’Australopithèque et plus récemment, «Little Foot», âgé de 4,17 millions d’années Le squelette presque complet du singe a également été découvert dans les mêmes grottes. Après votre visite, rendez-vous à Johannesburg pour votre vol à la maison.