Perché sur les pentes de Signal Hill, surplombant Table Bay et Mountain, pose le Bo-Kaap coloré avec ses rues pavées, ses légendes et ses secrets. Cet atelier vous permettra de faire l’expérience de la cuisine extraordinaire de la communauté Cape Malay et vous donne l’opportunité de vous procurer des ingrédients pour pouvoir tester vos nouvelles compétences culinaires dans votre propre cuisine.

À l’arrivée à la maison de l’hôte, vous apprendrez l’histoire de la culture malaise et vous familiariserez avec les différentes épices et saveurs de la cuisine malaise. On vous dira les plats que vous allez faire pendant le cours et vous allez commencer.

Un exemple de plats qui pourraient être inclus dans l’atelier sont les roti et les samosas. Vous allez d’abord mélanger les différentes épices pour le curry. Votre hôte vous expliquera quelles sont les différentes épices et la quantité de chaque épice est nécessaire lorsque vous mélangez. Ce mélange d’épices sera à la base du curry, que vous allez chauffer avec tous les autres ingrédients. Dans l’intervalle, il est temps de vous salir les mains et de pétrir la pâte pour le roti. Vous allez expérimenter la technique qui vient avec roti.

Lorsque le roti est créé et que le curry est dirigé pendant ce temps, vous continuerez avec les samosas. Les Samosas sont très populaires dans la cuisine Cape Malay et une collation amusante à créer. Il faut une certaine dextérité, mais après une samosa ou deux, vous l’arrêterez. Pour finir ces friandises délicieuses, vous les frire et laisser refroidir pendant un moment.
La dernière partie de l’atelier qui doit être faite avant que vous puissiez profiter des repas que vous avez créés est de finaliser le roti. Vous allez pétrir, basculer et rouler la pâte roti jusqu’à ce qu’elle ait la forme parfaite. La seule chose qu’il reste à faire en ce moment est de cuire le roti et de poser la table.

Maintenant, mangeons! Vous pouvez profiter de tous les plats délicieux que vous avez créés. Le roti avec un curry incroyablement bon goût et différentes samosas. À la fin, vous obtiendrez un autre traitement traditionnel que votre hôte vous préparera. Lorsque votre ventre est rempli, la fin de l’atelier est proche.

L’atelier se terminera par une courte introduction autour de Bo-Kaap. Elle vous montrera la rue la plus photographiée de Bo-Kaap et le magasin local d’épices, où vous aurez la possibilité d’acheter les épices que vous avez utilisées pendant l’atelier de cuisine de 2-3 heures.

Date de départ:

Sur demande

Inclus le taux est:

  • Cours de cuisine
  • Repas traditionnels
  • Recettes

Veuillez noter que les prix et l’hébergement sont sujets à changement en fonction de la date, de la disponibilité et des demandes spéciales. Alors n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes heureux de vous aider dans votre excursion. Plus de choses à faire en Afrique du Sud, vous pouvez trouver sur notre page d’excursion.