Il ne peut pas être plus local que cela! Rejoignez-nous un week-end à destination du canton de Vibe Gugulethu. Rencontrez les gens du pays, découvrez la culture et la nourriture locales, découvrez l’histoire et les manières locales de ce voyage. Passez 24 heures dans la banlieue du Cap vivant comme un local! Explorez l’Afrique du Sud lors d’une tournée nocturne du canton.
Le samedi après-midi, à 16 heures, vous rencontrerez votre guide local à la gare de Cape Town City. De là, vous voyagez en train jusqu’à la station Heideveld. À votre arrivée à Heideveld, votre guide vous emmènera sur une courte visite à pied vers l’O.R. Emplacement de Tambo à Gugulethu. Sur cette première promenade, vous serez présenté à l’histoire de la région.

Dans O.R. Tambo village vous sera rencontré par Mama Noks. Mama Noks est le coordinateur du groupe de séjour à domicile (township pendant la nuit) dans la région et elle vous accueillera dans la communauté. Ensuite, vous découvrirez dans quel séjour à la maison vous restez et rencontrerez votre famille d’accueil africaine. Après s’être installés et quelque temps pour apprendre à connaître la famille un peu mieux, tout le monde se réunira pour un repas local. Le programme du soir sera rempli de conversation, de chant, de partage d’histoires et de délicieuses plats locaux. Après cela, vous reviendrez dans votre maison locale pour passer le reste de la nuit.

Dans la matinée, votre famille d’accueil vous préparera le petit-déjeuner avant de vous diriger vers l’église locale ensemble. Ici, vous rencontrerez un court service après quoi vos guides locaux vous reverront et vous conduiront à l’atelier traditionnel. L’atelier de beading est dirigé par les mamans et vous laisse avec une mémoire agréable et locale de la tournée. Beading est une importante source de revenus pour beaucoup de gens dans les cantons d’Afrique du Sud. Dans de nombreux magasins de souvenirs traditionnels, vous trouverez des produits perlés et, aujourd’hui, vous apprendrez comment ils sont fabriqués. En plus, cela vous donne-t-il la possibilité de créer vos souvenirs uniques directement de l’artiste!

Après l’atelier de beading, qui prendra environ une heure, vous continuerez une visite à pied pendant environ deux heures. Sur cette tournée, vous serez présenté à la vie quotidienne normale – consultez les établissements informels, rencontrez les sections locales, consultez les magasins «spaza» et vous permettront de connaître la région en tant que local! Remarque: certains des arrêts dépendent de la disponibilité.

La tournée se terminera au vibey braai restaurant Mzoli’s. Mzoli’s est un mélange unique entre une boucherie, un restaurant et une fête en plein air! Certainement un endroit à ne pas manquer quand on passe du temps à Cape Town! Ici, vous pouvez éventuellement commander un véritable déjeuner de Mzoli, prendre vos boissons dans les magasins environnants et danser l’après-midi avant de retourner au centre-ville. Un transfert, avec une heure de départ définie, sera organisé pour vous ramener à la maison.

Dates de départ:

Les samedis de 16h00 à dimanche 16h00

Le taux est inclus:

  • Guide local
  • Billet de train – Le Cap à Heideveld samedi
  • Home Stay township overnight
  • Dîner
  • Déjeuner
  • Visite de l’église
  • Atelier de 1 heure
  • Visite à pied du canton
  • Transfert de véhicule Gugulethu – Le Cap dimanche

Non inclus dans le taux:

  • Boissons
  • Repas non mentionnés
  • Dépenses personnelles
  • Dons et conseils

Veuillez noter que les prix et l’hébergement sont sujets à changement en fonction de la date, de la disponibilité et des demandes spéciales. Alors n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes heureux de vous aider dans votre excursion. Plus de choses à faire en Afrique du Sud, vous pouvez trouver sur notre page d’excursion.