Notre Mission

Utiliser tous les aspects du voyage responsable en tant qu’outil de développement durable pour les populations d’Afrique australe
Pour bénéficier aux communautés locales en les sensibilisant et en les responsabilisant
Promouvoir l’intégration de nos visiteurs au sein des communautés pour faciliter la croissance et les partenariats durables.

Alors, qu’est-ce qui rend Abang Africa Travel différent des autres agences, car il y a beaucoup de discussions sur le tourisme durable, le tourisme responsable et le commerce équitable? Comme Abang Africa Travel, nous ne parlons pas simplement, nous marchons à pied. Nous sommes – probablement – le tour opérateur entrant le plus responsable du monde en ce qui concerne le tourisme responsable. Nous approuvons Fair Trade, certifiés Travelife et TopMember de TheCode. Parce que nous voulons que vous puissiez vérifier que nous nous engageons à un tourisme responsable et durable.

Plus près de chez nous, nous avons notre propre Abang Africa Trust où nous redistribuons jusqu’à 10% de nos bénéfices aux communautés locales et aux initiatives. Et nous sommes neutres en carbone – non seulement nous compensons 100% de notre propre empreinte carbone, mais nous compensons également complètement les émissions locales de CO2 de votre visite – hébergement, transport local ou location de voiture, excursions etc.

Alors, quoi est quoi?

100% Carbon Neutral

Chaque année, toute l’équipe Abang plante des arbres dans un projet scolaire ou communautaire dans une communauté du Cap pour compenser notre empreinte carbone. Depuis 2016, nous avons étendu cela et maintenant incluons une compensation totale de Footprint pour toutes nos réservations directes.

Voir le site

En coopération avec le programme d’écologisation urbaine de Greenpop, nous travaillons ensemble pour planter des arbres indigènes dans une zone sous-verdoyante. C’est aussi une excellente activité de team building, car la plantation des arbres nous a permis d’interagir et de redonner aux communautés dans le besoin, d’une école verte et de contribuer à un avenir plus vert et plus brillant pour l’Afrique du Sud. Il est incroyable de rétablir l’équilibre et, par conséquent, nous voulions encourager nos clients à faire de même. En tant que première société en Afrique du Sud, nous incluons maintenant dans toutes nos réservations directes votre contribution de compensation de carbone en fonction de votre itinéraire personnel. Ce sont tous les déplacements locaux et les activités réservés par notre intermédiaire, que ce soit l’hôtel, la location de voiture, le train, le bus, les excursions ou les vols intérieurs. Tout ce qui vous reste, c’est de compenser vos propres vols internationaux!

Read more

Travelife

En janvier 2014, nous sommes devenus le 1er tour opérateur dans le monde à recevoir une certification Travelife. Travelife est devenue une véritable initiative de certification en Europe pour les entreprises de tourisme engagées dans la durabilité.

Voir le site

Nous sommes très fiers que notre passion pour le tourisme durable soit reconnue, mais aussi que de plus en plus d’agents et de voyagistes du monde entier suivent nos pas pour prouver leur engagement envers la durabilité. Récemment, nous avons subi une vérification approfondie et, par conséquent, nous avons été ré-certifiés pour les deux prochaines années.
Travelife se concentre sur une gamme complète de thèmes et de problèmes de durabilité et de responsabilité sociale d’entreprise:

Les émissions de gaz à effet de serre:

  • Pratiques du travail
  • Droits de l’homme
  • Relations communautaires
  • Conservation des écosystèmes
  • Impacts culturels
  • Santé et sécurité
  • Pratiques commerciales équitables
  • Protection du client
  • Bien-être animal
  • Efficacité énergétique et conservation
  • Gestion des eaux et des déchets

Read more

Fair Trade Tourism

En 2012, nous avons procédé au processus de certification et nous sommes devenus l’un des quelques voyagistes officiellement homologués Fair Trade en Afrique du Sud. Le commerce équitable est un organisme à but non lucratif mettant en avant le développement de pratiques touristiques responsables en Afrique australe.

Voir le site

L’étiquette du commerce équitable représente des salaires et des conditions de travail équitables, des achats équitables et des opérations, une répartition équitable des avantages et le respect des droits de l’homme, de la culture et de l’environnement. Il garantit également que les personnes qui apportent leurs terres, leurs ressources, leur travail et leurs connaissances au tourisme sont celles qui tirent profit.

Dans la mesure du possible, nous vous proposons des propriétés et des excursions certifiées Fair Trade in Tourism, et nous pouvons vous proposer des vacances officielles Fair Trade en utilisant des hôtels et des excursions certifiés FTTSA.

Read more

TheCode

Abang Africa est un Membre Top of theCode de conduite contre l’exploitation sexuelle des enfants dans le tourisme. TheCode représente l’une des premières initiatives à définir le rôle et les obligations des entreprises de tourisme en ce qui concerne la question du tourisme sexuel impliquant des enfants.

Voir le site

L’objectif de TheCode est de travailler avec des entreprises de voyages et de tourisme pour lutter contre ce crime.
Nous croyons qu’en essayant de respecter les six critères de TheCode, les entreprises de tourisme peuvent intégrer la protection de l’enfance à leurs activités commerciales. Les six critères ont été formulés pour transformer les principes de protection de l’enfance en actions concrètes. De cette façon, ils respecteront leurs engagements en matière de tourisme durable et éthique en prenant des mesures concrètes pour protéger les enfants contre l’exploitation sexuelle.

Les six critères de TheCode sont les suivants:
A) Établir une politique et des procédures contre l’exploitation sexuelle des enfants.
B) Former les employés dans les droits de l’enfant, prévenir l’exploitation sexuelle et comment signaler les cas suspects.
C) Inclure une clause dans les contrats tout au long de la chaîne de valeur en déclarant une répudiation commune et une politique de tolérance zéro de l’exploitation sexuelle des enfants.
D) Fournir des informations aux voyageurs sur les droits de l’enfant, la prévention de l’exploitation sexuelle des enfants et la façon de signaler les cas suspects.
E) Soutenir, collaborer et faire participer les parties prenantes à la prévention de l’exploitation sexuelle des enfants
F) Faire rapport annuellement sur leur mise en œuvre des activités liées à TheCode.

Le plus important est cependant comment vous, en tant que voyageur ou fournisseur de tourisme, peut identifier un cas suspect et comment vous pouvez gérer ce meilleur. Par conséquent, nous avons compilé, avec des informations fournies par Fair Trade Tourism – le représentant local de TheCode International – un document de soutien pour les situations auxquelles nous espérons ne jamais avoir à traiter.
Veuillez lire le document et n’hésitez pas à nous contacter si rien n’est clair. Le document peut être utilisé comme guide partout dans le monde. Associons-nous pour protéger nos enfants.

Read more

Plan De Politique Et D'Action Responsable Du Tourisme

Nous avons mis comment nous choisissons d’accomplir notre mission sur papier dans notre politique de tourisme responsable. Afin de nous assurer d’améliorer nos pratiques durables et, malheureusement, nous ne pouvons pas mettre en œuvre tout en même temps, nous travaillons selon un plan d’action pour la durabilité.

info@abangafrica.com

Ce plan a des cibles spécifiques, des tâches et des échéances. Les tâches de ce plan sont évaluées de manière cohérente et les tâches sont réparties entre l’ensemble du personnel.

Nous aimons partager ce que nous faisons et vous informer sur les plans que nous avons. Au début de 2017, nous publierons notre nouveau plan d’action sur notre site Web avec toutes les tâches que nous nous sommes fixées. Après l’achèvement des tâches, cela sera mis à jour sur cette page.

Souhaitez-vous avoir une idée de la documentation à l’appui de l’achèvement de nos objectifs, n’hésitez pas à contacter notre coordonnateur de la durabilité directement.

Read more

Renseignements Pratiques Pour Vous

Nous vous donnerons des informations pratiques et pratiques avant votre départ pour savoir comment vous pouvez vous aider lors de votre visite. Cela peut être une brochure qui vous indique si le poisson de votre restaurant est durable ou un document avec des conseils de conduite.

Curieuse? En suivant les étapes ci-dessous, nous espérons que votre voyage sera plus durable pendant la conduite. Ce n’est pas seulement bon pour l’environnement, mais peut également réduire considérablement les coûts.

En général:
A) Ne pas ralentir la voiture pendant plus d’une minute.
B) Conduisez la limite de vitesse, ou en dessous, pour un meilleur kilométrage.
C) Évitez les rafales brusques de vitesse, le freinage et le pompage de la pédale d’accélérateur.
D) Tenir les pneus à la pression d’air recommandée.
E) Prenez toujours l’itinéraire le plus court avec les meilleures routes.
F) Sur l’autoroute ouverte, les fenêtres sont enroulées pour réduire la traînée.
G) L’utilisation du climatiseur d’un véhicule sur un chaud jour d’été augmente la consommation d’essence. Si c’est assez cool, utilisez la ventilation continue de votre voiture au lieu de l’air conditionné.

Avant que tu partes:
A) Laissez-vous rapidement: ne démarrez pas le moteur jusqu’à ce que vous soyez prêt à aller en ralenti, gaspille du carburant et le moteur se réchauffe plus rapidement lorsque vous ne déménagez pas.
B) Ne vous perdez pas: planifiez des parcours inconnus pour réduire le risque de perte et vérifiez les nouvelles de circulation avant de partir.

En route:
A) Facile: piloter en douceur, accélérer doucement et lire la route à suivre pour éviter le freinage inutile.
B) Diminuer en douceur: lorsque vous devez ralentir ou arrêter, ralentissez en douceur en relâchant l’accélérateur à temps, en laissant la voiture en marche arrière.
C) Rolling: si vous pouvez garder la voiture en mouvement tout le temps, tant mieux; S’arrêter puis recommencer utilise plus de carburant que de rouler.
D) Éteignez-le: les charges électriques augmentent la consommation d’essence, alors éteignez votre pare-brise chauffant arrière, vos soufflantes et vos phares avant de ne pas en avoir besoin.
E) Respectez les limites de vitesse: plus vite vous augmentez la consommation de carburant et la pollution.
F) Ne pas ralenti: si vous êtes pris dans une file d’attente, évitez de gaspiller du carburant – éteignez le moteur lorsqu’il vous semble que vous pourriez attendre plus d’une minute.

Read more

Contactez nous


E-mail: info@abangafrica.com
Tel: + 27 (0) 21 426 1330/ 1334
Cell: +27 (0) 83 270 2000 (24 hrs emergency phone)


Address:
210 Long Street,
Cape Town,
8001

Voyager avec confiance

Nous croyons en un monde de tourisme responsable et durable. Où les voyageurs parcourent un grand safari, visitent la route panoramique, Kruger ou encore la route des jardin mais aussi aller à Etosha, Sossusvlei, Delta de l’Okavango ou les chutes Victoria. Mais où ils se débrouillent aussi, ils rencontrent les gens du pays, font du train, découvrent une cuisine ou une famille d’accueil dans une communauté, et même font du bénévolat. Les randonnées pédestres ou de détente dans un complexe de bien-être font partie d’une expérience unique et différente qui durera toute la vie. Où ils voyagent avec cœur et âme en Afrique du Sud, en Namibie ou au Botswana avec un tour opérateur certifié Tourisme équitable et Travelife.